top of page
  • Photo du rédacteurlemoodbrunch

LISBONNE, top 3 des meilleurs brunchs !

Dernière mise à jour : 17 mai 2023



Bienvenue à Lisbonne, une ville qui offre une expérience culinaire unique et savoureuse. Si vous cherchez un délicieux brunch, vous êtes au bon endroit ! Lisbonne regorge de cafés et de restaurants qui proposent des brunchs variés et délicieux pour tous les goûts. Que vous soyez amateur de croissants, d'avocado toast, de pancakes ou des versions sans gluten, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira ici. Mais ce n'est pas seulement la nourriture qui fait la renommée des brunchs de Lisbonne. Les cafés et les restaurants de la ville offrent également des ambiances uniques et chaleureuses, avec des intérieurs modernes ou traditionnels. Que vous cherchiez un endroit pour vous détendre et savourer votre brunch tranquillement ou pour profiter d'une ambiance animée et branchée, Lisbonne a tout ce qu'il faut pour satisfaire vos envies. Alors, préparez-vous à découvrir les meilleurs brunchs de Lisbonne et à vous régaler tout en profitant de l'atmosphère unique de cette ville passionnante !




HEIM :



Un brunch qui mérite d'être testé ! Pourquoi ? Heim est un coffee shop ultra canon, avec ses tables en bois à partagé et ses plantes qui donne une atmosphère cosy à ce lieu. Ce coffee shop se trouve dans une rue calme entre Campo de ourique et Cais do sobre.


Heim propose les incontournables des brunchs, à sa manière ! L'originalité et les saveurs sont les maîtres mots de ce café avec une présentation juste magnifique des plats et hyper instagrammable. Si je vous dis un avocado toast, avec un oeuf poché servi sur une purée de poivron? Ou encore leur toast aux champignons avec une purée de patate douce beaucoup trop réconfortante ! Oui, oui, OUIIIII !!!


Et si on ne se contentait que des plats... leurs boissons sont absolument réussies et addictives, comme leur freddo cappuccino. ..avec des options laits végétaux possible ! Bref, on vous laisse aller tester ça ! Mais je sais que vous le validerez autant que moi...





SEAGULL METHOD :


Seagull Méthod est un café-brunch incontournable à Lisbonne pour tous les amateurs de café et de cuisine inventive. Situé dans le quartier bohême du Bairro Alto, ce coffee shop est l'endroit idéal pour savourer un délicieux brunch ou un déjeuner léger ! Le menu du Seagull Méthod est composé de plats créatifs et savoureux, qui mettent en valeur les ingrédients frais et locaux. Géré par les mêmes propriétaires que Heim, on retrouve les toasts à l'avocat, des œufs brouillés avec des champignons sautés et des tomates confites, mais aussi des plats plus recherchés comme des syrniki, pancakes : de petits pancakes épais à base de cottage cheese, servis avec une crème fouettée de pistache et coulis de framboises. Cela m'a intrigué, j'ai voulu goûté et c'était surprenant ! Un petit côté sucré/ salé. Le mélange des saveurs se marie très bien et c'était une belle découverte.

Mais ce qui rend le Seagull Méthod si spécial, c'est son atmosphère décontractée et inspirante. Le café est décoré avec goût, bois, carreaux rouges apparents et plantes vertes, créant une ambiance chaleureuse et accueillante.

Si vous cherchez un café-brunch unique et inspirant à Lisbonne, ne manquez pas le Seagull Méthod. Avec une cuisine inventive, des ingrédients frais et une ambiance conviviale, c'est l'endroit idéal pour se régaler, et profiter d'un bon brunch comme on les aime.





COMOBA :


COMOBA est un café branché et décontracté à Lisbonne, situé dans le quartier animé de Cais do Sodré. Ce café est connu pour sa sélection de cafés de spécialité et ses délicieux snacks, ainsi que pour son atmosphère conviviale et animée. Le menu du COMOBA comprend une variété de cafés provenant des meilleurs torréfacteurs locaux et internationaux. Vous pourrez y trouver des expressos corsés, des cappuccinos veloutés et des lattes crémeux, préparés avec soin par des baristas passionnés. Côté food, COMOBA propose une sélection de pâtisseries maison, avec ou sans gluten.

Les plats sont généreux et élaborés avec soin: granolas bowls ou pudding de chia hyper gourmands avec leur granola fais maison et bien croustillant accompagné d'une purée de pistache et amandes.. Leur incontournable pancakes moelleux au matcha ou façon Chai latte… ou encore des burritos aux œufs brouillés, purée de haricots noirs

Comoba Lisbonne l Lisboa l Coffee shop l Brunch l Carrot cake l
Carrot Cake de chez Comoba

avocat, patate douce, épinards avec une salsa de tomatillos.


Pour ma part j'ai opté pour leur pudding de chia et leur carrot cake ! Non mais, pas un simple carrot cake, le meilleur de ma vie ! Moelleux et fondant à la fois, un bon goût de cannelle, avec une petite crème citronnée au centre.. je crois que je pourrais revenir à

Lisbonne juste pour ce carrot cake ! J'ai même essayé de négocier la recette mais top secrète ..



Quoi rêver de mieux ?


Côté déco, minimaliste, grande pièce blanche, lumineuse,décorée de grandes plantes, aux aspirations bali, avec le bar et une cuisine ouverte ! L'ambiance y est décontractée et conviviale. Si vous cherchez un café branché à Lisbonne où vous pourrez savourer de bons cafés et un petit déj de rêve, le COMOBA est l'endroit idéal.






Pour conclure :


Lisbonne a été une véritable révélation , tant pour le charme de la ville, sa tranquillité et ce qu'elle a à nous offrir, que pour la découverte de ses brunchs !

J'ai adoré chacune de ces adresses et je recommande vivement à quiconque de les essayer. Chacune avait son propre charme, tout ce que j'ai pu testé était bon et bien exécuté et les prix défient toutes concurrences.. Si vous êtes à Lisbonne et que vous cherchez un brunch délicieux, vous ne pouvez pas vous tromper avec Comoba, Seagull Method ou Heim.



Bien évidemment, j'ai testé l'emblématique Pastel de Belem ...


Pastel de Belem l Pasteis de Nata l spécialités l Lisbonne l pasteis l
Pastel de Belem

31 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


image00101.jpeg

Hello, et merci pour ta lecture!

N'hésite pas à aller dans mon blog pour d'autres adresses à travers le monde ! 

Et pour continuer à suivre mes aventures je te donne rdv sur mon insta @lemoodbrunch

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest